Bring the Noise
Du 20 mai au 16 juin 2000
Le 19 mai 2000, à l’occasion du vernissage, Elena Montesinos alias DJ Go Home et Gregor Von Schönborn alias DJ Crowdpleaser ont proposé une performance suivie d’une soirée Backstage on Fire.
Tommi Grönlund et Petteri Nisunen, Mika Vainio et Ilpo Väisänen, Carl Michael von Hausswolff
Sur une proposition de Cristina Ricupero (commissaire d’exposition, Paris)
Avant que le Centre ne se déplace et pour honorer une dernière fois la villa du 17, Malagnou, nous avons choisi un projet qui ferait en quelque sorte le vide, laissant seulement des sons occuper tous les espaces de cette maison, effaçant la distinction entre les salles d’exposition et le reste du bâtiment…
Faire en sorte que l’inaudible soit audible : c’est peut-être le plus grand défi et le rêve le plus subversif de la musique électronique.(…) Le son n’a d’intérêt que lorsqu’il est éprouvé. Les fréquences se situent à la limite de la perception auditive, qu’elles produisent une gêne ou qu’elles soient imperceptibles. Ainsi, l’erreur n’est plus seulement productrice d’accident, elle crée également de la présence. (…) Ces artistes ont pu travailler de façon individuelle, mais préfèrent la collaboration et l’échange pour exploiter la notion d’espace sonore.(…) La notion d’auteur cède la place à une écriture, une sensibilité partagée.